Je teste une crêperie BIO/VEGANE

Comme vous l’avez compris, j’ai passé quelques jours de vacance en Bretagne, à Perros Guirec très exactement (mais ça fera l’objet d’un article complet) .

Lorsque nous avons débarqué en terre bretonne, nous avons cherché un resto sympa, tradi, pour découvrir la pitance locale… En regardant sur TripAdvisor, nous sommes tombés sur la crêperie TY VEG , avec de très bons avis .

J’avoue que le logo bio m’attire toujours, et que je m’intéresse beaucoup au monde végane, mais franchement manger des galettes et crêpes bretonnes veganes….Wahou sacré challenge ! (je vous rappelle que la base de la pâte à crêpe est lait-oeufs-farine 🥛🍳 et que végane signifie sans oeufs ni lait 😱!!!!)

FullSizeRender 2

Cette petite crêperie est très simple et sans chichi, les murs sont décorés de dessins d’enfants (pour moi ça plante déjà bien le décor), la carte présente les recettes traditionnelles et en parallèle des recettes véganes . Alors forcement on retrouve les simili-viandes type tofu/seitan/saucisses végétales….

Pour ma part,  je ne suis pas fan de ce genre de substitut, j’ai donc choisi une galette champignons/tomates/quinoa . Et je peux vous dire que c’était la meilleur de tout le séjour😋, à aucun moment je n’ai eu la sensation de manquer de quelque chose. Olivier (mon mari) a jeté son dévolu sur la galette bio pomme de terre, oignon et saucisse bretonne ; et figurez vous que pour lui aussi cette dégustation fut la meilleure du séjour !

Disons que par rapport aux autres crêperies, chaque ingrédient était vraiment cuisiné, il ne s’agissait pas d’un simple assemblage (crêpe+jambon+fromage).

Nous avons beaucoup aimé ce resto, comme quoi,  il ne faut pas s’arrêter sur les aprioris et que la cuisine végane ne se limite pas à de la salade et des graines. Cette nouvelle expérience a été riche en saveur et authenticité.

Soyez curieux, poussez la porte d’un resto végé et faites vous votre propre avis,vous pourriez être agréablement surpris !

N’hésitez pas à partager en commentaire vos expériences culinaires qui sortent de l’ordinaire .😉

 

Capture d_écran 2017-11-08 à 19.15.53o2partage

8 commentaires sur “Je teste une crêperie BIO/VEGANE

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑